Boule de cristal & croissantinis

Publié le par cuisineva

 

Croissantinis pourquoi ? car ce sont de minis croissants, fourrés avec un peu de crème à l'amande. 

boule.jpg

 

Ingrédients : 

Pour la pâte : 

100g de farine

100g de petit suisse

50 g de beurre mou 

Pour la crème :

1 oeuf 

5 cuillères à soupe de farine

2 cuillères à soupe d'amande en poudre

1 sachet de sucre vanillé

 

 

l.jpg

 

Préparation :

Préparer la pâte, mélanger beurre et farine du bout des doigts et ajouter les petits suisses ( 0% pour moi ) 

La pâte est collante, c'est normale, j'ai laissé au frais pendant 4 heures, mais vous pouvez la laisser juste une heure. 

La sortir, fariner le plan de travail, rajouter un peu de farine à la pâte si nécessaire. Etaler la pâte au rouleau. 

Pour la crème, mélanger le tout dans un petit verre, goûter et ajuster à votre goût. 

Découper des petits triangles dans la pâte ( pour moi 5 ) Ajouter un petit peu de crème puis rouler de la base vers la  pointe puis rabattre les côtés pour donner la forme d'un croissant. 

J'ai étalé le reste de la pâte en un rectangle d'environ 20 cm de longueur et de 15 cm de largeur.

Tapisser la pâte de la crème puis rouler dans le sens de la largeur. 

Couper des petits bouts et les retourner de façon à voir la crème au dessus ( faire comme pour un chinois ou un pain au raisin )

Préchauffer le four à 220°, dorer les croissantinis et les boules avec un jaune d'oeuf mélanger avec de l'eau et saupoudrez de sucre vanillé

      Enfourner pour 20 minutes à 200° ( selon le four )

 


kslls.jpg

 

 

 

boulqlqlq.jpg

 

 feuilletage 

 

painn.jpg

Publié dans Biscuits ❤

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je n'ai jamais goûté mais je suis quasi sur d'aimer !!!! Miam miam<br /> Je pense d'ailleurs tester ta brioche cette semaine ! ^^<br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A tester absolument ! Le feuilletage est parfait est necessite aucun tourage. <br /> On peut aussi rajouter du chocolat à l'intérieur ou de la compote. <br /> Dis moi quand tu l'auras testée ! :) bonne journée !